PARTAGER
© Photo. Capture d’écran: Youtube/ Sputnik France

Le choix des forces de l’ordre qui sont rentrées dans une église à Toulouse pour interpeller des manifestants et les pousser à en sortir, le jour de l’acte 64 des Gilets jaunes et de la mobilisation contre la réforme des retraites, a provoqué des réactions sur les réseaux sociaux.

Une vidéo où les forces de l’ordre entrent dans l’église Notre-Dame du Taur, à Toulouse, et par la suite poussent et forcent des femmes à en sortir a fait le tour des réseaux sociaux. La scène s’est déroulée dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes, qui sont descendus dans les rues avec les grévistes contre la réforme des retraites ce samedi 1er février.

La vidéo a déjà provoqué une forte réaction de la part des internautes qui ont jugé dans les commentaires l’action des policiers de non-respect d’un lieu de culte.

La séquence commence par des images où plusieurs personnes rentrent dans l’édifice religieux poursuivies par les policiers. Ensuite, on voit les forces de l’ordre qui rentrent aussi dans l’église et attrapent l’une des femmes se trouvant à l’intérieur. Un policier essaye de la pousser pour qu’elle sorte. En outre, l’une des personnes qui filme cette scène se fait frapper et pousser par un autre agent.

Une autre vidéo mise en ligne sur Twitter montre la scène depuis un autre angle. Comme il est indiqué dans le commentaire l’accompagnant, les forces de l’ordre ont poursuivi les manifestants dans l’église.

 

Source : Profession Gendarme

Publicité