PARTAGER

Les capacités de combat du char T-90A font de lui le char «le plus meurtrier de la planète», estiment des spécialistes de la revue américaine The National Interest. Ils ont établi le classement des cinq véhicules les plus efficaces lors des combats.

Cherchant à évaluer les capacités de combat de différents types de chars, la revue américaine The National Interest a dressé la liste des cinq chars «les plus meurtriers de la planète». En tête de ce classement on retrouve le char russe T-90A.

Selon les experts de la revue américaine, le T-90A est le char le plus avancé des forces terrestres russes. Remontant à la fin des années 40, ce char a accumulé toutes les meilleures caractéristiques techniques des modèles antérieurs.

«Le T-90A est en tête des chars pour la létalité à long terme. Bien que le canon principal de 125 mm soit moins efficace que ses équivalents occidentaux, en particulier le canon Rheinmetall de 120 mm à canon lisse L44, il est mortel à plus longue portée grâce à sa capacité à tirer des missiles antichars», lit-on dans l’article du National Interest.

Parmi les autres modèles mentionnés dans le classement on retrouve le véhicule blindé américain M1 Abrams, le char allemand Leopard 2, l’israélien Merkava IV et finalement le britannique Challenger 2.

D’après The National Interest, ces véhicules blindés sont «les plus meurtriers» de la planète.

Le char T-90 est équipé du système de protection Chtora qui fait exploser les missiles antichars avant qu’ils n’atteignent leur cible. De plus, des protecteurs spéciaux peuvent émettre un nuage de fumée pour désorienter les têtes chercheuses des missiles antichars.

Source : Sputnik Défense

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité