PARTAGER

Selon le nouveau baromètre de l’épargne-vie individuelle, publié par Facts & Figures et Good Value for Money, la baisse du taux de rendement des fonds en euros se confirme : il s’établit 1,33% en moyenne en 2019Assurance-vie et lorsque l’on prend en considération les frais d’entrée, l’assurance vie n’a plus franchement d’intérêt en termes de placement.

Cela ne rapporte plus rien.

Comme les autres placements d’ailleurs.

Alors quel est l’intérêt d’un tel produit dans son patrimoine?

Simple.

C’est fiscal, et plus précisément, c’est une manière d’alléger la note lors d’une succession et pour échapper aux droits de succession qui peuvent monter jusqu’à 60% en ligne indirecte.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source : Insolentiae

Publicité