PARTAGER

Nos compatriotes sont passés un peu à côté de l’information, il faut dire que la pandémie n’aide pas à se projeter dans l’avenir, encore moins à faire des projets d’achats de voitures !

A partir du 1 er juin, c’est-à-dire aujourd’hui, les véhicules vignettes Crit’air 4 et 5 seront interdits de circulation dans les 79 communes de la petite couronne parisienne. Il s’agit des diesels de 15 ans et plus.

Mais ne soufflez pas trop vite en regardant l’âge de votre voiture.

Dès 2024, c’est-à-dire dans 3 ans seulement, on interdira complètement les véhicules diesel !!

La transition énergétique se fait à marche forcée, et il va falloir remplacer vos voitures diesel sans doute par des véhicules électriques dont personne ne sait bien où nous irons chercher la puissance nécessaire à leur rechargement… Sans doute pas avec les éoliennes !

Ce n’est pas le moment d’acheter une voiture.

Il est urgent d’attendre.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source : Insolentiae

Publicité