PARTAGER
© Sputnik . Oxana Bobrovitch

Les portes de Notre-Dame resteront fermées au public pendant longtemps: le délai de cinq ans pour reconstruire l’édifice est «possible» sans «jamais transiger» sur la qualité du chantier, a réaffirmé vendredi 24 mai Emmanuel Macron. Il a assuré qu’une flèche serait redonnée à la cathédrale.

La reconstruction de Notre-Dame de Paris en cinq ans est possible et cela sans lésiner sur la qualité du chantier, a estimé Emmanuel Macron à l’occasion d’un discours en l’honneur du Prix Pritzker qui récompense les architectes, et cette année le Japonais Arata Isozaki.

«Ce délai de cinq années est possible sans jamais transiger sur la qualité des matériaux et la qualité des procédés», a-t-il déclaré à l’Élysée devant une centaine d’architectes du monde entier.

Face à l’inquiétude de voir réaliser ces travaux dans des délais aussi serrés, le chef de l’État a dit assumer totalement ce calendrier «volontariste» et le fait qu’il «n’a reposé sur aucune analyse détaillée et forme d’expertise».
Il a également assuré qu’une flèche serait redonnée à la cathédrale.

«Nous devons faire une reconstruction inventive», a-t-il suggéré.

Un incendie s’est déclaré lundi 15 avril dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le procureur de la République de Paris a indiqué mardi 16 avril que la piste accidentelle était privilégiée. Selon les pompiers, le feu serait «potentiellement lié» aux travaux de rénovation de ce monument historique, le plus visité d’Europe.

Le Président Macron a annoncé le 16 avril qu’il voulait que la cathédrale soit rebâtie d’ici cinq ans.

Source : Sputnik France

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité
loading...