PARTAGER
© Facebook Secours_Publics

Une intervention des sapeurs-pompiers a dégénéré ce jeudi après-midi à Étampes dans l’Essonne.

Appelés pour intervenir chez un habitant suite à une suspicion de Coronavirus, les hommes du feu vont faire appel aux policiers pour les escorter. Comme le révèle Le Parisien, à leur arrivée, un groupe de jeunes bravant le confinement leur lancent plusieurs projectiles non identifiés avant de prendre la fuite. Fort heureusement aucun pompier ni policier n’ont été blessé. Cependant le massage cardiaque pratiqué sur la victime a été retardé de « 10 à 20 minutes » s’indigne la maire adjointe de la ville d’Etampes dans le journal parisien. La victime est décédée.

Un avion mis à disposition par la Police aux frontières a été déployé au-dessus du quartier en fin d’après-midi ce jeudi. Il a effectué des prises de vue pour identifier d’éventuels regroupements. Des renforts policiers, notamment de la Brigade anti-criminalité, ont été sollicités par la mairie d’Etampes.

Toujours dans Le Parisien, la maire adjointe d’Étampes explique « Les pompiers ne peuvent plus intervenir à Guinette et à Croix de Vernailles, regrette-t-elle. Certains prennent en otage le quartier. Mon père a 70 ans, ça aurait pu lui arriver ! »

Source : Actu Penit

Publicité