PARTAGER
Illustration Sdis01

Pas de quoi se rassurer du vaccin AstraZeneca. Trois nouveaux cas de thromboses atypiques sont survenus en France, avec deux décès supplémentaires.

Soit douze cas, dont quatre décès au total survenus en France après une vaccination avec le produit AstraZeneca. Selon l’agence du médicament (ANSM), Il s’agit de « thromboses des grosses veines atypiques par leur localisation (cérébrale en majorité, mais également digestive), pouvant être associés à une thrombopénie (déficit en plaquettes sanguines) ou à des troubles de coagulation ».

L’agence sanitaire, qui avait fait état de ce risque il y a une semaine, « confirme à nouveau la survenue, très rare, de ce risque thrombotique » chez des personnes vaccinées par le vaccin AstraZeneca. Ces cas sont survenus dans un délai médian de neuf jours après la vaccination, principalement chez des femmes, sans antécédents communs particuliers identifiés (neuf personnes de moins de 55 ans, trois patients de plus de 55 ans).

 

L’ANSM recommande aux personnes ayant reçu ce vaccin de consulter immédiatement un médecin, en cas de symptômes persistants au-delà de trois jours, tels qu’un « essoufflement, une douleur thoracique, un gonflement des jambes, une douleur abdominale, des maux de tête sévères, une vision floue, ou des ecchymoses à distance du site d’injection » comme l’explique le journal 20 minutes.

Source : Actu Penit

Publicité