PARTAGER

Jeudi 9 avril, le ministère de l’Intérieur tente de mettre fin à la cacophonie sur la question des masques. La journaliste Nathalie Perez est en direct de la Place Beauvau à Paris.

 

Alors que plusieurs communes ont décidé de rendre le port du masque obligatoire lors des déplacements. Jeudi 9 avril, le ministère de l’Intérieur s’est exprimé. « Christophe Castaner a demandé aux préfets de région d’appeler les maires des villes concernées à savoir Sceaux (Hauts-de Seine) et Royan (Charente-Maritime) pour leur demander d’arrêter cet arrêté municipal qui impose le port du masque obligatoire », explique la journaliste Nathalie Perez dans le 19/20 de France 3.

Une efficacité pas « prouvée médicalement »

Le ministre de l’Intérieur a par ailleurs affirmé que l’efficacité du masque n’était pas « prouvée médicalement » rapporte la journaliste. En conséquence, Christophe Castaner demande que le masque ne soit pas obligatoire, et ce, jusqu’à la fin du confinement. Le maire de Royan a d’ores et déjà fait savoir qu’il avait supprimé son arrêté municipal.

Source : France TV Info

Publicité