PARTAGER
An Israir flight attendant wearing full protective gear walks next to passengers during an Israir flight between Tel Aviv and Eilat on May 13, 2020. Photo by Yossi Zeliger/Flash90 *** Local Caption *** קורונה וירוס ישראייר מטוס בן גוריון טיסה דיילת מטוס טסים נוסעים

Patriote Info : Vaccins obligatoires, passeport de vaccination digital, emprisonnement des populations, destruction des classes moyennes, isolement obligatoire à venir (camp), Grand Reset, communisme 2.0… la grille de lecture «complotiste» est celle qui colle le mieux à la réalité.


Article Ouest France, le 3/12/2020

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a dévoilé le 23 novembre son projet de « travel pass ». Il s’agit d’une plateforme numérique pour les passagers, « avec des informations sur les tests et les vaccins » pour permettre de « rouvrir les frontières sans quarantaine et relancer l’aviation ».

Pour permettre la réouverture des frontières et relancer son secteur, l’Association internationale du transport aérien est en train de développer un « passeport sanitaire numérique » nommé IATA Travel pass. Ce dernier pourra stocker les informations relatives aux tests et vaccins des passagers.

Dans un communiqué, l’IATA, qui représente environ 290 compagnies aériennes assurant plus de 80 % du trafic aérien, précise que : « La carte-voyage de l’IATA va permettre de gérer et de vérifier le flux sécuritaire d’information sur la nécessité de dépistage ou de vaccination entre les gouvernements, les compagnies aériennes, les laboratoires et les voyageurs ».

Un lancement au premier trimestre 2021

L’organisation explique que ce pass pourrait être effectif avant même l’arrivée des vaccins. « Dans l’immédiat, cela signifie qu’il faut convaincre les gouvernements que le test COVID-19 systématique avant le départ peut remplacer les exigences de quarantaine. Et cela finira par déboucher sur un programme de vaccination. »

Le lancement de ce Travel pass est prévu pour le premier trimestre 2021. L’IATA Travel pass sera disponible également sous la forme d’une application pour smartphone.

« Des informations précises sur les exigences en matière de tests »

Les passagers pourront ainsi partager leurs résultats de tests et de vaccination « de manière vérifiable, sûre et respectueuse de la vie privée », détaille le communiqué. De plus, l’organisation assure que ce pass pourra également transmettre des « informations précises » à destination des voyageurs « sur les exigences en matière de tests et les endroits où ils peuvent se faire tester ou vacciner ».

La plateforme numérique de l’IATA comptera aussi une « Lab App » dont le but est de permettre aux « laboratoires et centres de test autorisés de partager en toute sécurité les certificats de test et de vaccination avec les passagers ».

Lors de la 76e assemblée générale annuelle de l’IATA, l’organisation a déploré d’importantes pertes, dues à la pandémie, pour le secteur : « Les compagnies aériennes devraient perdre 118,5 milliards de dollars en 2020 et 38,7 milliards de dollars supplémentaires en 2021, ne devenant positives qu’à la fin de l’année 2021 ».

Source Ouest France

Publicité