PARTAGER

Covid-19 : l’Irlande reconfine sa population, est-ce inévitable en France ?

C’est une première en Europe. L’enjeu est de réduire les contaminations pour éviter un confinement plus long et sauver Noël.

Avec plus de 8000 morts recensées en sept jours, l’Europe, où le seuil des 250 000 décès a été franchi dimanche, connaît son plus lourd bilan sur une semaine depuis la mi-mai. Alors que de nombreux pays optent pour de nouveaux tours de vis pour freiner la circulation du virus, l’Irlande et le Pays de Galles ont choisi la solution radicale. Presque taboue en France. Ils deviendront cette semaine les premiers territoires en Europe à reconfiner leurs populations dans l’espoir de « célébrer Noël correctement ».

Flambée de contaminations en Irlande

En Irlande, l’ensemble de la population sera reconfinée à partir de la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé tard lundi son Premier ministre Micheal Martin. La mesure entrera en vigueur mercredi à minuit pour six semaines, a-t-il précisé, tout en soulignant que les écoles resteraient ouvertes. L’ensemble des commerces non-essentiels devront fermer, les bars et les restaurants ne pourront servir que de la nourriture à emporter.

[…]

Source lexpress

Patriote Info : Les restrictions et confinements ne sont plus pris pour des raisons sanitaires réelles mais pour des projections qui, jusqu’à ce jour, se sont toutes révélées fausses. Alors pour quelles obscures raisons ces décisions sont-elles prises réellement ?

Publicité