PARTAGER

Une dizaine d’individus armés de bâtons s’en est prise à des manifestants protestant contre le pass sanitaire à Toulouse, notamment des Gilets jaunes. Plusieurs personnes ont été blessées.

La manifestation contre le pass sanitaire qui se déroulait ce samedi 11 septembre à Toulouse a été marquée par de violentes altercations qui ont été filmées.

Comme le constate La Dépêche, une dizaine de jeunes armés de bâtonsest venue «en découdre» avec les protestataires en début de cortège. La police est rapidement intervenue, mettant en fuite les agresseurs. Quelques blessés ont été pris en charge par les secours.

Les personnes agressées ont ensuite dénoncé un coup de force des «fachos de l’extrême droite», indique le journal.

Près de 1.200 manifestants

Des manifestations anti-pass ont eu lieu ce 11 septembre dans de nombreuses villes de France pour la neuvième semaine consécutive, à l’approche de l’entrée en vigueur de l’obligation vaccinale pour les professionnels de santé.

Selon les estimations du média, environ 1.200 personnes ont pris part à la manifestation dans la capitale de l’Occitanie. Les CRS leur ont bloqué l’accès à la rue de Metz et au siège de la préfecture de région.

Source : Sputnik France

Publicité