PARTAGER
Une conférence de presse d'Olivier Véran et Jean Castex doit avoir lieu jeudi à 18 heures. De nouvelles restrictions pourraient être annoncées. AFP

Outre le cas de l’Île-de-France, la prolongation du confinement partiel dans les Alpes-Maritimes et sa possible mise en œuvre dans d’autres départements sous « surveillance renforcée », comme le Var, étaient également sur la table.

Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran tiendront jeudi à 18 heures une conférence de presse, a annoncé mercredi Matignon à l’AFP, après un Conseil de défense qui devait décider d’un éventuel reconfinement en Ile-de-France, ce mercredi matin.

Le chef du gouvernement avait qualifié mardi la situation de « préoccupante et critique » et souligné que les « données » étaient « réunies » pour un reconfinement de l’Ile-de-France où les services de réanimation sont très sollicités.

D’autres régions pourraient être concernées par de nouvelles restrictions, comme les Hauts-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur, selon une source gouvernementale. Outre le cas de l’Île-de-France, la prolongation du confinement partiel dans les Alpes-Maritimes et sa possible mise en œuvre dans d’autres départements sous « surveillance renforcée », comme le Var, étaient également sur la table.

Source : Var Matin

Publicité