PARTAGER
© Sputnik

Le gouvernement n’exclut pas de nouvelles vagues de l’épidémie de Covid-19 et va décider bientôt de la prolongation ou non de l’état d’urgence sanitaire dans le pays jusqu’à l’été 2022. Un projet de loi prévoyant des mesures nécessaires à une telle extension a été présenté ce mercredi en Conseil des ministres, selon l’Élysée.

Le gouvernement a examiné ce mercredi 13 octobre en conseil des ministres un projet de loi proposant la prolongation jusqu’au 31 juillet 2022 de la période transitoire de sortie d’état d’urgence sanitaire et de la possibilité de recourir au pass sanitaire, annonce l’Elysée dans un communiqué.
Ces dispositions visent à permettre au gouvernement de disposer des outils nécessaires pour faire face à une éventuelle recrudescence de l’épidémie de Covid-19, a expliqué Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement lors du compte-rendu du conseil des ministres.
Cette période transitoire, entamée le 2 juin dernier en métropole, devait s’achever le 15 novembre prochain mais le projet de loi « portant diverses dispositions de vigilance sanitaire » présenté ce mercredi en conseil des ministres la prolonge jusqu’à l’été prochain.

Source : Sputnik

Publicité