PARTAGER

Au-delà des images de propagande commune à tous les chefs d’Etats de cette planète, car tous « visitent » les malades, pour leur popularité plus que pour les malades eux-mêmes et certainement pas par humanisme ou empathie, ce qui est interessant dans ces images et dans cette vidéo c’est le message envoyé par la Russie de Poutine sur la manière dont ils gèrent ce virus, et protègent leur président.

Ici il est en combinaison « hazmat » de protection biologique intégrale.

Ce type de matériel est rarement utilisé dans le cas des grippettes qui tuent tout aussi rarement les médecins comme c’est le cas en France où nous avons déjà perdu 5 médecins. Et ce n’est que le début.

Sans matériel de protection adéquat, la partie est perdue d’avance pour les soignants en première ligne confrontés à des charges virales très importantes.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

«Mes remerciements les plus sincères»: Poutine en combinaison Hazmat visite un hôpital pour les infectés 

Le Président russe a effectué, mardi 24 mars, une visite à Kommounarka, où se trouve un hôpital d’infectés au coronavirus pour inspecter le travail du personnel médical et rendre visite aux patients.

Vladimir Poutine s’est rendu dans un hôpital de la zone de Kommounarka, près de Moscou, où des patients sont traités pour le coronavirus. Sur les séquences vidéo publiées par des journalistes, le Président russe enfile une combinaison de protection Hazmat jaune et un respirateur, entouré par le personnel de l’hôpital.

Avant cette visite, le chef d’État avait tenu une réunion sur la lutte contre le coronavirus avec l’assistance de la vice-Première ministre Tatiana Golikova, le maire de Moscou Sergueï Sobanine et le ministre de la Santé Mikhaïl Mourachko.

«Lors de la réunion, ils ont décidé d’aller à l’hôpital de Kommounarka pour voir comment les choses se passent là-bas», a commenté le porte-parole du Kremlin, également présent sur les lieux.

Lors de la viste, M.Poutine s’est adressé au personnel soignant de l’hôpital et les a remerciés pour leur travail.

«Je veux vous remercier pour la manière avec laquelle vous parvenez à gérer ce travail dans votre établissement. Adressez mes remerciements les plus sincères à tout votre personnel. J’ai vu leurs efforts. Chacun à son poste de combat. Je ne veux pas employer de vocabulaire militaire mais tout est réglé comme une horloge comme un mécanisme bien huilé», a-t-il déclaré.
Situation en Russie
Le nombre total de patients atteints du Covid-19 a atteint 495, dont 290 à Moscou. 22 personnes ont guéri, environ 93.000 restent sous la surveillance des médecins.

Source : Insolentiae

Publicité
loading...