PARTAGER

Dans l’ensemble, Hollywood a rejeté le président Donald Trump.

De la critique cinglante de Meryl Streep à l’encontre de Donald Trump aux Golden Globes le 8 janvier, aux dizaines de célébrités qui ont participé aux marches des femmes dans tout le pays le 21 janvier, en passant par les nombreux discours contre son interdiction d’immigration lors des Screen Actors Guild Awards lundi, la plupart des stars ont clairement fait savoir qu’elles n’aimaient pas et ne soutenaient pas Donald Trump.

Pourtant, un petit groupe de stars a exprimé des opinions sur Donald Trump qui, sans être vraiment élogieuses, ne l’ont pas condamné avec le vitriol habituel de l’industrie du divertissement.

Interstellar" - McConaughey : "Plus je vieillis, plus je crois en ...

L’actrice Nicole Kidman, lauréate d’un Academy Award, a déclaré une semaine après le discours des Golden Globes de Streep que, bien qu’elle soit « réticente à commencer à faire des commentaires politiques », Trump avait gagné les élections générales et que, par conséquent, « en tant que pays, nous devons soutenir celui qui sera le président, car c’est sur cela que repose le pays », selon BBC News.

Une semaine plus tard, la star Zoe Saldana a déclaré à l’AFP que Hollywood « est devenu arrogant » pendant l’élection, intimidant Trump et le faisant paraître involontairement plus sympathique à ses partisans.

Et dans une interview sur le « Andrew Marr Show » de la BBC diffusée dimanche, l’acteur Matthew McConaughey, lauréat d’un Academy Award, a déclaré qu’il était « temps pour nous de nous embrasser » après les divisions de l’élection et de l’inauguration.

« Peu importe à quel point vous avez été en désaccord en cours de route, il est temps de réfléchir à la façon dont vous pouvez être constructif », a déclaré M. McConaughey. « Parce qu’il est notre président pour les quatre prochaines années, au moins. »

Kidman et Saldana ont été confrontés à une vive réaction sur les médias sociaux de la part de leurs fans qui les ont accusés de soutenir et de défendre la rhétorique et les convictions de Trump. Tous deux ont déclaré par la suite qu’ils ne soutenaient pas nécessairement Trump.

McConaughey a également commencé à recevoir la même réaction mercredi soir.

Source charlotteobserver

Publicité