PARTAGER
CC0 / Free-Photos

L’éditeur Fayard publiera en 2020, Mein Kampf, ce livre d’Hitler interdit dans plusieurs pays. Présenté dans une nouvelle traduction, il sera accompagné d’une critique de 1.000 pages, selon le Journal du Dimanche.

Mein Kampf, le manifeste politique d’Adolf Hitler interdit dans plusieurs pays, sera réédité en France pour la première fois depuis 1934 et paraîtra chez Fayard en 2020, rapporte le Journal du dimanche.

Toutefois, ce texte controversé sera présenté dans une nouvelle traduction -sur laquelle ont travaillé une quinzaine de chercheurs et historiens, français et allemands– et sera accompagné d’une édition critique de 1.000 pages, d’après le JDD.

Les informations sur la réédition de ce manifeste ne datent pas d’hier: les éditions Fayard avaient annoncé en 2015 leur volonté de la publier, ce qui avait déclenché une polémique.

«Je pense que c’est un texte de haine, un appel à la haine, peu importe si il n’y a personne à le revendiquer, je suis contre la publication de ce texte même si il doit être publié avec des commentaires», déclarait en 2017 dans un commentaire à Sputnik l’écrivain Marek Halter.

En Russie, ce livre figure sur la liste des documents extrémistes dont les diffusion et réédition sont interdites.

Source : Sputnik France

Publicité
loading...