PARTAGER

19h10. « Ce que nous voyons aujourd’hui est un acte pour terroriser. Il s’agit clairement d’un acte de terreur pour tenter d’atteindre notre presse libre et les dirigeants de ce pays, par l’intermédiaire d’actes de violence » a déclaré le maire de New-York Bill de Blasio, lors d’une conférence de presse il y a quelques minutes.

19h05. Les engins explosifs étaient « rudimentaires mais fonctionnels » confirme CNN de sources policières.

19h00. ABC News diffuse la photo de l’un des engins explosifs, il s’agit de celui adressé à CNN, pour l’ancien directeur du CIA John Brennan.

18h30. Cinq colis suspects ont été découverts par les autorités. Voici les personnes qui en étaient destinataires :

George Soros : Les faits datent de lundi. Le philanthrope milliardaire n’a pas été blessé. L’engin explosif a été désamorcé.
Bill et Hillary Clinton : Les services américains ont interceptés le colis suspect lors du contrôle habituel mardi soir, avant que le paquet n’arrive à son destinataire. Le colis avait été envoyé au domicile de l’ex-Président américain et l’ex-candidate à la présidence, dans le comté de Westchester, à New York.
Barack Obama : Les services américains ont intercepté un colis suspect, destiné à l’ancien Président américain, à son domicile situé à Washington.
John Brennan / CNN : Un autre colis suspect a été envoyé au siège de la chaîne américaine CNN, il était adressé à l’ancien directeur de la CIA John Brennan. Le déminage a désamorcé l’engin explosif, après avoir évacué le Time Warner Center, où se trouvent les locaux de la chaîne. Le colis contenait également une enveloppe avec de la poudre blanche à l’intérieur précisent les médias locaux.
Debbie Wasserman Schultz : L’élue démocrate a elle aussi été destinataire d’un colis suspect a indiqué la police.

Publicité