PARTAGER

Dieudonné affirme que lui et son équipe auraient fait l’objet d’une «tentative de meurtre». Un individu, qui aurait foncé sur la scène où l’humoriste devait se produire plus tard, serait en garde à vue. Au moins deux personnes auraient été blessées.

L’humoriste controversé Dieudonné affirme ce 30 juin sur les réseaux sociaux, images à l’appui, qu’un automobiliste aurait foncé sur une scène où il devait se produire un peu plus tard. Selon son agenda, il devait donner une représentation de son spectacle ce soir à Auxerre.

Le quotidien départemental L’Yonne Républicaine rapporte que les faits auraient eu lieu «sur la commune de Neuvy-Sautour».

Sur les images diffusées, on peut voir une partie de la scène, installée à l’extérieur, et du matériel de sonorisation renversés, vraisemblablement par un véhicule de type 4×4. On peut également distinguer qu’au moins deux personnes, dont on ignore l’identité, seraient légèrement blessées. Dieudonné, lui, ne figure pas sur les photos.

Le message accompagnant les photos, ainsi que L’Yonne Républicaine, font état de «quatre personnes blessées», chiffre qui n’a pas été confirmé officiellement. L’automobiliste aurait été conduit en garde à vue, selon ces deux sources.

Si le compte Facebook de Dieudonné évoque une «tentative de meurtre», les causes ne sont pas connues dans l’immédiat.

Tentative de meurtre sur Dieudonné et son équipe à l’instant. ‪Un homme a tenté de tuer Dieudonne en roulant à toute…

Publiée par Dieudonné Officiel sur Dimanche 30 juin 2019

Une lettre de menace qu’aurait reçue la femme du polémiste a été relayée dans la foulée sur le compte Twitter de ce dernier. Son auteur lui affirmait notamment : «J’ai décidé de faire disparaître votre c… de Dieudonné.» On ignore pour l’heure si ce courrier est lié aux faits qui se sont produits le 30 juin.

Source RT

Publicité
loading...