PARTAGER

Pour The Daily Telegraph, Christine Lagarde, est un choix catastrophique pour l’euro et elle n’est pas à la hauteur de la tâche qui l’attend.

En gros les Anglais pensent que si Draghi, qui était un excellent économiste pour qui les choses ont d’ailleurs été aussi complexes que difficiles à gérer, Christine Lagarde est une technocrate, une avocate, certainement pas une technicienne de la monnaie et une femme politique avant tout.

Une femme d’ailleurs qui a un bilan pas terrible avec les plus gros déficits jamais enregistrés en France lorsqu’elle occupait le ministère de Bercy.

C’est elle qui a également gérer le cas grec lorsqu’elle était au FMI et d’une manière qui n’a pas forcément laissé un souvenir impérissable.

Bref, est-ce que Christine Lagarde sera une catastrophe à la BCE?

Je ne pense pas, car finalement, malgré toutes les immenses capacités techniques et économiques de Draghi sans doute très brillant, le Mario, n’a fait qu’une seule chose.

Il a donné de l’argent gratuit à tout le monde, enfin à toutes les banques.

Christine Lagarde devrait savoir sans trop de problème ni de difficulté s’appuyer sur l’accélérateur du distributeur à monnaie.

Christine Lagarde devrait au contraire être parfaite dans ce rôle-là et c’est d’ailleurs exactement ce que pensent les marchés.

Charles SANNAT

Source Courrier International ici

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source : Insolentiae

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité
loading...