PARTAGER

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

L’épidémie « s’accélère », reconnaît Xi Jinping, et la Chine se retrouve « dans une situation grave ».. Lorsque le président chinois utilise ces mots, dans un pays où 56 millions d’habitants ont été mis littéralement sous cloche, ce n’est pas anodin. Loin de là.

Si l’épidémie est aussi grave dans le monde entier, que ce qu’il se passe actuellement en Chine, alors les conséquences économiques seront majeures.

Conséquences pour les transports et les flux de marchandises, conséquences pour les coûts des soins médicaux, une pandémie est évidemment un événement de nature « Cygne Noir », ces événements hautement improbables mais aux conséquences majeures.

Je partage avec vous dans cette vidéo quelques considérations au sujet de cet événement, qui devrait être un prétexte tout trouvé pour des marchés qui sont situés sur des niveaux stratosphériques, pour justifier une bonne correction. C’est sans doute le moment de passer en BX4 pour assurer votre PEA. N’oubliez pas de les revendre lorsque les marchés se retournent et repartent à la hausse.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source : Insolentiae

Publicité
loading...