PARTAGER

Pour le très européen site Euractiv.fr, « la réforme de la zone euro s’enlise une fois de plus… »

Il faut dire que les ministres de l’Économie et des Finances de la zone euro ne sont toujours pas parvenus à se mettre d’accord sur d’importantes mesures négociées dans le cadre de la réforme de l’Union économique et monétaire.

L’idée c’était de travailler sur les mécanismes permettant à améliorer la réactivité de la zone euro en cas de crise.

Au menu, un début de budget pour la zone euro afin de progresser dans la convergence et la compétitivité, une feuille de route pour renégocier le système de garantie des dépôts européen, et enfin une réforme du fonds européen de sauvetage… le MES le mécanisme européen de stabilité.

Les Européens finiront sans doute par trouver un accord, un accord sans grand intérêt et comme à chaque fois, cela sera bien trop peu, et bien trop tard… L’Europe a détruit la capacité d’action des nations, et organisé son impuissance. Triste bilan. Dramatique résultat.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source : Insolentiae

Publicité