PARTAGER

Chaque année la banque HSBC publie un rapport sur les pays où il fait bon vivre et s’expatrier. Certes les aspects fiscaux sont l’un des sujets mais pas du tout le seul !!

La qualité de vie tient une place centrale dans ce classement, et si sans surprise on retrouve la Suisse en première place, Singapour ou le Canada, il y a deux surprises dans ce classement édition 2019.

La première c’est la dégringolade de la France qui passe de la 10ème place à la 17ème.

La seconde, c’est la remontée exceptionnelle de l’Espagne qui passe de la 13ème place… à la 4ème place !

Cette situation illustre à merveille la grande perte d’attractivité de la France, pays qui s’enfonce dans une médiocrité qui se ressent à tous les niveaux, et où en particulier sa capitale, Paris, est en train de vivre un véritable naufrage en termes de qualité de vie.

Ce classement HSBC est à relier directement à l’édito du jour intitulé « Paris ? Une vie de merde ».

Classement HSBC des meilleurs pays.

Evidemment, l’étude HBSC n’engage que HSBC et ses critères sont personnels à HSBC. Il y a des centaines de façons de faire un classement entre les pays.

Si cela ne tenait qu’à moi, je mettrai par exemple en bonne place un pays comme le Portugal qui ne figure même pas dans ce classement.

Charles SANNAT

Source Etude HSBC complète ici

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source : insolentiae

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité