PARTAGER

Selon l’INSEE la dette de la France au sens du traité de Maastricht vient d’atteindre les 99.5%… Nous pouvons donc sans trop de risque arrondir à 100%.

La France vient donc de rejoindre ou va très rapidement rejoindre le club des pays ayant plus de 100% de dettes rapportées au PIB.

Notre pays est en bonne compagnie dans le club « sélect » des pays dépassant les 100% de dettes sur PIB.

Nous allons y côtoyer, les Etats-Unis et leur 106% de taux d’endettement, le Japon et ses 238%, sans que n’oublions bien entendu l’Italie et ses 134%, la Grèce avec ses 181% ou même la Belgique et ses 102%…

Finalement, la France vient s’ajouter à une liste déjà longue de pays en situation de surendettement, et c’est exactement la raison pour laquelle je vous parle dans mes vidéos ou dans mes articles de crise de la solvabilité des acteurs économiques, à commencer par les Etats, mais pas que ! Les entreprises comme les ménages sont également très endettés.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source : Insolentiae

Publicité
loading...