PARTAGER

Voilà qui va faire plaisir aux gilets jaunes…

Comme il y a de plus en plus d’imbéciles qui roulent sans permis et sans assurance, eh bien il est demandé à ceux qui ont encore leurs points, qui payent leurs impôts et respectent la loi, de payer encore plus pour les abrutis qui tuent de pauvres bougres sur la route.

Voilà l’un des problèmes que notre gouvernement ne veut pas voir.

C’est toujours les mêmes qui sont mis à contribution.

Ces fameuses classes moyennes, parce qu’elles sont nombreuses et qu’elles sont « saisissables » facilement, elles ont toujours tout à perdre.

La révolte des gilets jaunes, c’est une partie de cette catégorie de la petite classe moyenne de notre pays qui commence à dire qu’elle ne veut plus jouer à payer pour tous les autres.

Lorsqu’il n’y a plus de sentiment d’appartenance à la nation parce que la nation c’est sale et facho (genre les « zeures » les plus sombres machin-toussa), eh bien il ne faut pas s’étonner qu’il n’y ait plus progressivement de consentement à l’impôt.

L’impôt permet de financer ce qui fait société.

L’impôt c’est le « ensemble ».

Nous entrons dans un moment de l’histoire fiscale qui fera date.

La période du rejet vient de commencer et ce pays s’est toujours révolté en raison de taxes excessives.

L’histoire se répète souvent.

Charles SANNAT

« Les tarifs des assurances auto qui risquent bien d’augmenter. Selon le quotidien Les Échos, le gouvernement a déposé cette semaine un amendement un peu passé inaperçu, qui prévoit de relever le plafond légal de la contribution des assureurs au fonds de garantie des assurances.

Ce plafond pourrait doubler et passer de 12 % aujourd’hui à 25 %… La faute aux conducteurs non assurés. Difficile de dire s’ils sont vraiment de plus en plus nombreux, mais ce qui est sûr en revanche, c’est que les accidents qu’ils causent sont eux en constante augmentation.

Résultat : le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO), qui a été créé pour indemniser les victimes d’accidents de la route provoqués justement par des conducteurs non assurés, voit ses caisses se vider à grande vitesse. »

(Source RTL ici)

Source : Insolentiae

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité
loading...