PARTAGER

Christine Lagarde a laissé les taux d’intérêt inchangés.

Elle a également insisté sur sa nouvelle grande idée, à savoir, « verdir » le bilan de la BCE, ou encore laisser plus de place à la transition énergétique.

En gros, l’idée, c’est de trouver une nouvelle manière de justifier l’intervention de la BCE dans la politique monétaire.

Et… financer la transition énergétique voilà une excellente idée avec laquelle tout le monde sera d’accord, les Allemands, et les gilets jaunes français, puisque si tout se passe bien on finira par donner des sous directement sous forme de primes aux Français fauchés pour acheter des belles automobiles allemandes électriques.

Tout le monde sera content, même si cette monnaie ne vaut plus grand chose, les usines continueront à tourner, les gens à rouler, et l’économie à ronronner…

Vas-y Christine, fait péter les billets, pour la transition, même la Greta est d’accord.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source : Insolentiae

Publicité