PARTAGER

Un ordinateur portable a été volé dans le bureau de la présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi lors de la prise d’assaut du Capitole, a déclaré un de ses collaborateurs.

Drew Hammill, un assistant de la démocrate Pelosi, a déclaré sur Twitter que l’ordinateur portable appartenait à une salle de conférence et était utilisé pour des présentations. Il a refusé de donner plus de détails.

Le vol d’appareils électroniques dans les bureaux du Congrès a été une préoccupation constante suite à l’invasion des partisans du Trump. Ils ont été encouragés par le président républicain Donald Trump, lors d’un rassemblement préalable, à marcher jusqu’au Capitole alors que le Congrès certifiait la victoire électorale du démocrate Joe Biden le 3 novembre.

Le sénateur Jeff Merkley, un démocrate, a déclaré sur Twitter jeudi qu’un ordinateur portable avait été pris dans son bureau.

Les manifestants qui se sont introduits dans le Capitole ont posté plusieurs photos d’eux-mêmes en utilisant des téléphones du Congrès et divers autres appareils. Un journaliste de l’organisation de droite Blaze a posté une photo de ce qui était censé être un ordinateur du bureau de Pelosi avec des e-mails « toujours à l’écran ».

Source Reuters

Publicité