PARTAGER

Patriote info : ils en découvriront des dizaines très bientôt.


Detroit free press

Une erreur informatique a conduit les responsables des élections du comté d’Oakland à donner une victoire renversante mercredi à un démocrate, pour la rendre le lendemain à un républicain sortant.

Dans le district de la 15e commission de comté du comté d’Oakland, représentant Rochester et Rochester Hills, le décompte initial a donné une marge de 104 voix à la démocrate Melanie Hartman, soit une majorité de 50,08 %.

Cela a stupéfié le président sortant, Adam Kochenderfer, en lui donnant un sentiment certain qu’il avait perdu dans un district longtemps considéré comme un bastion républicain.

« Je pensais que c’était ça », a dit Kochenderfer. « C’était les résultats, et j’ai dit que je ne chercherais pas à recompter. »

Mais quelle différence un jour fait – dans le temps, l’amour, et l’élection du commissaire du 15ème district pour le comté d’Oakland. Jeudi, Kochenderfer a été de nouveau stupéfait, cette fois par un appel du directeur des élections du comté d’Oakland, lui retournant le résultat.

« Apparemment, il y a eu un problème technique à Rochester Hills. Et donc, j’ai fini par gagner par un peu plus de 1 100 voix« , a déclaré un Kochenderfer en riant. La marge était de 1 127 voix, pour être exact. Cela lui a donné une part de 51,67% du total (dont 48,23% pour son adversaire, Hartman).

Ce nouveau résultat a remonté le moral du président sortant, mais l’a également inquiété sur la manière d’éviter de futures erreurs électorales, a-t-il déclaré.

« Je suis très reconnaissant aux fonctionnaires qui ont détecté l’erreur, mais nous devons nous assurer que nous détectons ces problèmes, ou que nous les évitons complètement », a déclaré M. Kochenderfer.

« Les gens agissent comme si le fait de truquer nos élections était une chose partisane alors qu’elle ne devrait pas l’être », a-t-il déclaré, ajoutant : « Nous avons un très, très bon greffier à Rochester Hills ».

Cette greffière est Tina Barton, une républicaine qui a perdu dans sa course pour le poste de greffier du comté d’Oakland alors qu’elle s’occupait des élections locales à Rochester Hills. Barton n’a pas pu être jointe pour un commentaire jeudi soir. Mais le directeur des élections du comté d’Oakland, Joe Rozell, a déclaré que l’erreur provenait d’un problème informatique au bureau du greffier de la ville de Rochester Hills.

« Un problème informatique à Rochester Hills a fait qu’ils nous ont envoyé les résultats de sept circonscriptions comme étant à la fois des votes de circonscription et des votes par correspondance. Ils n’auraient dû nous être envoyés qu’en tant que votes par correspondance », a déclaré M. Rozell dans un SMS.

« Nous avons remarqué l’erreur du greffier local (jeudi) et l’avons corrigée. Le processus de prospection du comté fonctionne, et les résultats corrects sont maintenant sur notre site web », a déclaré M. Rozell.

Et le processus a apparemment fonctionné sans tenir compte de la politique. Un greffier républicain a supervisé un décompte des votes qui a donné la victoire à un démocrate, après quoi le personnel du greffier démocrate du comté a relevé l’erreur et a demandé une correction au greffier républicain de la ville, remettant la victoire à un républicain.

Source Detroit free press

Publicité