PARTAGER

 

Article breitbart.com

Le défilé inaugural de Joe Biden est annulé car l’événement a été « réimaginé »

La célébration inaugurale du président élu Joe Biden sera beaucoup moins importante car les organisateurs ont annulé le défilé qui a traditionnellement lieu après la cérémonie.

Dans un courriel de l’armée américaine obtenu par Jon Nicosia, les participants ont été informés que l’événement n’aura plus lieu.

« La parade inaugurale a été annulée », peut-on y lire.

« Les exigences relatives aux défilés de l’Active, de la Garde nationale, de la Réserve et de l’Académie ont été supprimées et ne sont plus nécessaires. »

L’information du Comité présidentiel d’inauguration (PIC) a été appelée « orientation définitive », selon le courriel.

Ce développement est la dernière indication que Biden sera assermenté de manière discrète, en supposant que les tentatives attendues des républicains cette semaine pour défier les électeurs s’avèrent infructueuses.

En décembre, les conseillers de M. Biden ont déclaré dans un communiqué de presse que la « cérémonie historique » comprendra « des protocoles rigoureux en matière de santé et de sécurité », et « honore et ressemble aux traditions américaines sacrées tout en assurant la sécurité des Américains et en empêchant la propagation du COVID-19 [coronavirus chinois] ».

« L’empreinte de la cérémonie sera extrêmement limitée, et le défilé qui suivra sera réimaginé », a déclaré le PIC.

« Le PIC demande instamment au public de s’abstenir de tout déplacement et de participer aux activités inaugurales depuis son domicile », a déclaré le comité.

Il a également recommandé aux partisans de « limiter les rassemblements pendant l’inauguration », un thème qui a été mis en œuvre pendant la campagne, qui a vu Biden jouer devant de minuscules groupes de supporters bien espacés.

« Notre objectif est de créer une inauguration qui assure la sécurité des gens, honore les grandes traditions de la présidence et présente la vision américaine renouvelée de l’administration Biden-Harris pour une citoyenneté inclusive, équitable et unifiée », a déclaré Tony Allen, PDG de PIC.

« La pandémie continue d’avoir un impact important sur la santé publique dans tout le pays », a déclaré le Dr David Kessler, conseiller médical en chef du PIC, dans le communiqué.

« Les Américains doivent faire leur part pour ralentir la propagation du virus : porter des masques, rester chez eux et limiter les rassemblements. Nous demandons aux Américains de participer aux événements inauguraux depuis chez eux pour se protéger, ainsi que leurs familles, leurs amis et leurs communautés », a-t-il déclaré.

Kyle Olson est journaliste pour Breitbart News. Il est également l’animateur du « Kyle Olson Show », diffusé sur les stations de radio du Michigan le samedi – téléchargez les épisodes complets du podcast. Suivez le sur Parler.

Source breitbart.com

Publicité