PARTAGER

Nous avons retrouvé l’identité du faux prêtre de l’incendie de la cathédrale de Nantes

Interrogé par la chaîne M6 lors de l’incendie de la cathédrale de Nantes, l’homme est en réalité un humoriste, comédien et mannequin de la région nantaise, qui se déguise régulièrement en prêtre pour effectuer des sketchs satiriques sur les hommes d’Eglise.

Son apparition sur le petit écran, face au micro tendu de M6, le 18 juillet dernier lors de l’incendie de la cathédrale de Nantes, avait suscité stupeur et interrogation. Inconnu du diocèse de Nantes, l’homme s’était présenté en col romain, mains jointes, mine attristée face aux caméras et journalistes agglutinés devant la cathédrale en feu. Détails troublants : il manquait à sa tenue ecclésiastique une certaine rigueur en partie causée par le port d’un jean troué et d’une paire de baskets pas franchement classique. Mais il aura fallu attendre les révélations d’un lecteur du site catholique Le Salon Beige pour remonter la piste de celui qui se fait appeler « Père Daniel » et qui n’en est pas à sa première imposture en matière de supercherie religieuse.

Avec un compère humoriste, le comédien a lancé en avril dernier une chaîne satirique intitulée « la paroisse Saint Supplice » afin de caricaturer les hommes d’Eglise. Outre la volonté de faire de l’humour, celui qui se cache derrière le pseudonyme de « père Daniel » explique agir pour des motivations d’ordre idéologique, « afin de lutter contre le patriarcat et la domination masculine. » : « Je voudrais à titre personnel que l’on interdise la religion aux mineurs, qu’on libère la sexualité des prêtres et qu’on donne une plus grande place aux femmes dans l’Eglise ».

Les sketchs diffusés sur les réseaux sociaux se déroulent dans des décors religieux (avec l’église de la Trinité d’Angers en fond et la chapelle Bethléem désacralisée de Saint-Jean-de-Boiseau en générique) sous la forme de psaumes, et sont l’occasion de querelles entre deux personnages : père Daniel, déguisé en prêtre, et frère Barnabé, déguisé en cardinal. Volontiers irrévérencieuses et foncièrement provocatrices, ces vidéos sont complétées

Source Valeurs actuelles

Patriote info : les mêmes médias nous disent que nous affrontons un virus hyper mortel… qui a épargné 99.9999% de la population.

Publicité