PARTAGER
Capture d'écran d'une vidéo Facebook montrant un homme ayant sauté dans un cours d'eau à Amiens pour échapper aux forces de l'ordre, le 5 octobre 2019 à Amiens. - © Facebook : Pascal Vanheule dans le groupe Gilet jaune

Alors que la tension est montée d’un cran à Amiens pendant l’acte 47 des Gilets jaunes, un homme a été filmé dans sa course, tentant d’échapper aux forces de l’ordre. Quelques secondes plus tard, il se retrouvait en difficulté dans un cours d’eau.

Comme en témoigne une série de tweets publiée ce 5 octobre par la police nationale de la Somme, l’acte 47 des Gilets jaunes a, dans la ville d’Amiens, donné lieu à plusieurs montées de tension entre manifestants et forces de l’ordre.

Entre autre épisodes marquants de la journée, celui d’un homme fuyant à toute allure les forces de l’ordre pour finir sa trajectoire dans la Somme. Plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent alors un homme venir en aide à son prochain, visiblement en difficulté dans le cours d’eau. «On ne laisse pas passer les pompiers pour un blessé», commente l’une des internautes ayant filmé la scène.

Un homme à l'eau

AMIENS: Un homme à l'eau les pompiers se voient l'accès au blessé refusé par les FDOPARTAGEZ SVP

Publiée par Lelly Gijabet LIVE sur Samedi 5 octobre 2019

Comme le rapporte CNEWS, la mobilisation amiénoise avait commencé en fin de matinée dans une ambiance festive avec la mise en place d’un «village militant» et des prises de paroles portant sur les revendications des Gilets jaunes mais aussi sur le récent incendie de l’usine Lubrizol de Rouen, la ville étant située dans le département voisin de Seine-Maritime.

Mais dans l’après-midi, la tension est rapidement montée d’un cran entre forces de l’ordre et manifestants. «Jets de pierres sur les forces de l’ordre», «ambiance très tendue» ou encore «secteur à éviter», a ainsi alerté à plusieurs reprises la police de la Somme sur les réseaux sociaux.

Source : RT France

Publicité
loading...