PARTAGER
© Sputnik .

De nombreux manifestants, y compris des Gilets jaunes, se sont réunis pendant la Journée internationale des travailleurs pour marquer la date anniversaire de l’affaire Benalla. Portant des masques à l’effigie de l’ancien chargé de mission à la présidence, ils ont rebaptisé la place Contrescarpe de son nom.

Ce 1er mai représente le premier anniversaire de l’affaire Benalla, où l’ancien chargé de mission avait été filmé en train de violenter un couple de manifestants en marge du défilé, place de la Contrescarpe à Paris.

Pendant la Fête de Travail, de nombreux manifestants se sont rassemblés pour commémorer l’incident à l’origine de l’affaire le mettant en cause. Ils arboraient des masques à son effigie et plusieurs panneaux, slogans et banderoles portaient son nom.

​La place de la Contrescarpe, lieu de l’incident, a été rebaptisée par des manifestants en «l’honneur» d’Alexandre Benalla. D’après des photos diffusées sur les réseaux sociaux, une nouvelle plaque de rue a été collée sur l’ancienne. Une partie des manifestants et des Gilets jaunes se sont réunis à la place pour chanter «Joyeux anniversaire» et scander des slogans.

​La fameuse scène de violence envers le couple de manifestants a été reconstituée de manière improvisée. Les participants, portant eux aussi des masques à l’effigie de l’ancien employé de la présidence, semblaient s’amuser. Certains d’eux avaient revêtu des gilets jaunes.

​Alexandre Benalla, chef de cabinet adjoint du Président Macron, a été mis en examen en juillet 2018 pour violences, plusieurs images tournées le 1er mai 2018 le montrant en train de frapper des manifestants. Le 20 juillet, l’Élysée a annoncé avoir décidé de licencier le conseiller. M.Benalla est également visé par une enquête du parquet de Poitiers, à la suite de la diffusion d’une photo prise en avril 2017 où il brandit un pistolet devant un objectif alors qu’il ne détenait pas de permis de port d’arme à l’époque.

Source : Sputnik France

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité
loading...