Plusieurs centaines de Gilets jaunes se sont rassemblés ce mercredi dans le calme devant l’office des Nations unies à Genève pour exprimer leur soutien aux manifestants en France ainsi que pour dénoncer l’attitude des forces de l’ordre envers des membres de ce mouvement, signale une correspondante de Sputnik présente sur place.
Des centaines de Gilets jaunes se sont retrouvés ce matin pour un rassemblement pacifiste sur la Place des Nations, à Genève, devant l’office de l’Onu, pour soutenir les manifestants français et dénoncer l’utilisation d’armes non létales par les forces de l’ordre pendant les mobilisations successives du mouvement, informe une correspondante de Sputnik qui couvrait l’événement.
Selon la correspondante, ces Gilets jaunes dénoncent en particulier l’utilisation du LBD40/GL06 fabriqué par la société suisse Brügger & Thomet pour des missions de maintien de l’ordre. D’après eux, c’est notamment ce type d’arme qui a fait de nombreux blessés parmi les manifestants.
Les gilets jaunes devant l’ONU à genève @RTSinfo pic.twitter.com/r5lruAMuFQ
— Joel Boissard (@JoelBoissard) February 20, 2019
A #Geneve 1500 #GiletsJaunes défilent pacifiquement devant l’#ONU pic.twitter.com/7HOwMuEQfI
— reflets.info (@_reflets_) February 20, 2019
Les #GiletsJaunes français quittent la Place des Nations à #Genève. Participation: 600 personnes selon la police. Aucun heurt à signaler. pic.twitter.com/pfWfT5tsav
— Adrien Krause (@adrienkrause1) February 20, 2019
Pour sa part, l’entreprise a démenti ses accusations. Elle a toutefois souligné que l’utilisation des munitions Brügger & Thomet non certifiées pouvait nuire à la précision de son lanceur de balle et augmenter le risque de blessure pour la personne ciblée.
Source : Sputnik International
La bibliothèque de Tepa
Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.





