PARTAGER
Jérôme Rodrigues filmait la fin de la manifestation place de la Bastille lorsqu'il a été touché à l'oeil droit.[Zakaria ABDELKAFI / AFP]

Jérôme Rodrigues, l’une des figures du mouvement des «gilets jaunes», a été blessé à l’oeil droit samedi lors d’un rassemblement des «gilets jaunes» place de la Bastille, à Paris. L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie.

Il filmait, en direct sur son compte Facebook, l’arrivée des manifestants sur la place lorsqu’il a été touché par un projectile alors qu’il se trouvait face à des forces de l’ordre. Il a été évacué par les pompiers, avant d’être hospitalisé. Sur les images qu’il a prises, on voit d’autres manifestants au-dessus de lui, le prendre en charge, en appeler aux «street medics». L’un d’eux crie à plusieurs reprises : «ils lui ont éclaté l’oeil.»

Munition d’un Lanceur de balles de défense (LBD), éclat de grenade ou autre projectile, l’origine de sa blessure était inconnue à ce stade.

LA POLICE DES POLICES SAISIE

Sans donner le nom du blessé, la préfecture de police a indiqué sur Twitter qu’il avait été pris en charge et que l’IGPN, «la police des polices», a été saisie, «afin que soient établies les circonstances dans lesquelles cette blessure est intervenue».

Sur sompte Facebook, Jérôme Rodrigues a posté la photo de son visage, avec ce commentaire : «je vais perdre mon oeil la famille Ma famille.»

Source : cnews.fr

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité