PARTAGER

Elections européennes : un « gilet jaune », ancien soutien d’Ingrid Levavasseur, lance son parti

L’ambition de Hayk Shahinyan est de « rassembler la société française le plus largement possible, sans être dans ‘gilets jaunes’ ou pas ‘gilets jaunes' ».

Une nouvelle formation politique issue des « gilets jaunes ». Hayk Shahinyan, qui s’était retiré de la première liste des « gilets jaunes » pour les élections européennes menée par Ingrid Levavasseur, a annoncé, dimanche 10 février, qu’il allait fonder un nouveau parti, le Mouvement alternatif citoyen (MAC).

Son ambition est de « rassembler la société française le plus largement possible, sans être dans ‘gilets jaunes’ ou pas ‘gilets jaunes' », indique-t-il dans une vidéo tournée à Lyon et diffusée sur le site putsch.media« Nous allons construire ce mouvement citoyen, faire un tour de France » et « on aura beaucoup d’adhérents, entre 10 000 et 15 000 d’ici fin mars », assure l’homme de 30 ans.

« Courant mars, on va organiser un débat interne et les adhérents vont voter »pour décider de la présentation ou non d’une liste aux européennes du 26 mai, précise-t-il. Le cas échéant, ce seront « les adhérents qui constitueront la liste »« L’objectif de ce mouvement, c’est d’arriver au pouvoir » et « dans les années à venir à avoir des élus dans les mairies, au Parlement européen », poursuit Hayk Shahinyan, qui se met « au service » du projet.

Source France info