PARTAGER
© AFP 2018 GEORGES GOBET / AFP

Castaner: «le mouvement des Gilets jaunes n’existe plus et c’est le chant du cygne»

Boutiques pillées, restaurant saccagé, banque et voitures incendiées… Paris est devenu le théâtre de violents affrontements entre forces de l’ordre et manifestants ce samedi. Pourtant, selon le locataire de la place Beauvau, «le mouvement n’existe plus et c’est le chant du cygne».

Commentant les violences survenues à Paris le jour de l’acte 18 de la mobilisation des Gilets jaunes, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a déclaré que «le mouvement n’existait plus et [que] c’était le chant du cygne».

«Les ultraviolents sont là mais répondent aussi à l’appel de la violence de certains leaders des Gilets jaunes, a indiqué Christophe Castaner lors d’un point presse. «Ils ont décidé de venir pour attaquer Paris», a-t-il ajouté. «Nous contenons le phénomène».

La déclaration du ministre a provoqué des réactions contradictoires sur les réseaux sociaux. Les uns se disent d’accord avec M.Castaner, estimant que les Gilets Jaunes et leurs alliés ont rassemblé ce samedi 16 mars leurs dernières forces.

Les autres, pourtant, pensent que le ministre met de l’huile sur le feu en faisant des déclarations pareilles, ce qui pourrait provoquer une réaction encore plus violente:

Suite à l’appel à converger vers Paris à la fin du Grand débat, les Gilets jaunes misent le samedi 16 mars sur un regain de mobilisation pour leur acte 18 intitulé «l’ultimatum».

Vers 14h30 heure locale, la préfecture de police de Paris a annoncé que 82 personnes avaient été interpellées dans la capitale depuis le début de ce samedi.

Selon Christophe Castaner les Gilets jaunes, dont le nombre se chiffre de 7.000 à 8.000, sont venus dans la capitale ce samedi afin de commettre les «saccages» qu’ils avaient produits le 1er décembre. L’objectif des casseurs, d’après le locataire de la place Beauvau, est d’«attaquer Paris».

Source : Sputnik France

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité
loading...