PARTAGER

Ce dimanche, les Gilets jaunes se réunissent sur les Champs-Élysées pour participer à une mobilisation baptisée «Printemps jaune». Déclaré à la préfecture, le rassemblement servira à marquer les 100 premiers jours du mouvement.

Afin de célébrer les 100 premiers jours de ce mouvement ayant débuté le 17 novembre 2018, les Gilets jaunes se réunissent dimanche 24 février sur les Champs-Élysées, à Paris. Le rassemblement, déclaré à la préfecture, est prévu de 11 à 17 heures.

Baptisé «Printemps jaune», l’évènement Facebook dédié à cette cause a intéressé plus de 5.000 personnes, 700 autres environ étant prêtes à participer.
Cette manifestation marque notamment «une nouvelle forme de mobilisation: éclosions d’idées et de synthèses pour continuer après le Grand Débat de mobiliser et de fédérer autour d’idées nouvelles afin d’impliquer les citoyens dans le processus démocratique», apprend-on dans le descriptif de l’évènement.

Ce rassemblement appelle en outre à «sortir du schéma de la violence qui empoisonne notre mouvement» et à «profiter de cette journée pour la rendre festive, musique, mini-concerts improvisés, des prises de parole».

«Se retrouver dans une ambiance festive est un signal fort envoyé au gouvernement qui tente de nous discréditer», soulignent-ils.

«Le rassemblement de dimanche sera dédié à la lutte contre l’antisémitisme ! Notre mouvement a été impacté par des insultes racistes et antisémites, des actes de haine envers les différences», ajoute-t-on en évoquant l’agression contre Alain Finkielkraut.

Le 23 février, les manifestants étaient au nombre de 46.600 dans toute la France, contre 41.000 samedi dernier selon un décompte du ministère de l’Intérieur contesté par le syndicat France police-Policiers en colère, lequel évoque le chiffre de 200.000 Gilets jaunes.

Source : Sputnik France

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité