PARTAGER
© Sputnik .

Plusieurs rassemblements de Gilets jaunes ont été annoncés ce 12 septembre partout en France, y compris à Paris, bien que le préfet ait interdit de manifester dans certains endroits de la capitale. Sputnik avait suivi le déroulement de cette nouvelle journée de mobilisation dans la capitale.

Le mouvement social qui célébrera en novembre ses deux ans d’existence revient ce 12 septembre dans de nombreuses villes françaises. Un correspondant de Sputnik se trouvait à Paris pour informer du déroulement de la mobilisation, tenue en dépit du fait que la préfecture ait interdit d’accès plusieurs zones de la capitale.

En annonçant cette nouvelle mobilisation, l’une des figures emblématiques des Gilets jaunes, Jérôme Rodrigues, a appelé à une «désobéissance civile complète».

Le préfet de police de Paris Didier Lallement a interdit deux manifestations des Gilets jaunes prévues ce samedi. Deux cortèges ont quant à eux été autorisés: l’un au départ de la place de la Bourse et l’autre au départ de la place de Wagram.

Ce samedi, de 4.000 à 5.000 personnes étaient attendues à Paris dont 1.000 potentiellement violentes, informait BFM TV en citant une source policière. Dans la soirée, le ministre de l’Intérieur a annoncé que près de 6.000 personnes avaient manifesté dans le pays, dont 2.500 à Paris.

Source : Sputnik France

Publicité