PARTAGER
© Sputnik . Irina Kalashnikova

Durant la dernière manifestation des Gilets jaunes à Bordeaux, un photographe indépendant a filmé un policier interpeller et renverser une personne sans gilet jaune sur un scooter, puis la laisser sur le sol et s’en aller.

La ville de Bordeaux a vécu l’acte 16 des Gilets jaunes avec nombre d’incidents, dont une interpellation ratée. David Bross, un photographe indépendant, a filmé un policier lourdement équipé renverser une personne sans gilet jaune sur un scooter. Ensuite, l’agent l’a laissée sur le sol et a rejoint tranquillement ses coéquipiers.

Le photographe a publié la vidéo de la scène sur son compte Twitter, attirant l’attention du journaliste David Dufresne, qui dénonce depuis le début du mouvement les violences policières présumées.

L’acte 16 des Gilets jaunes a été marqué par plusieurs incidents dans toute la France. À Toulouse, un homme en fauteuil roulant a été aspergé de gaz lacrymogène après s’être vu confisquer son masque de respiration. À Paris, une personne aurait été blessée au visage par un tir de LBD. Le député La France insoumise Loïc Prud’homme a déclaré avoir reçu plusieurs coups de matraque par un policier alors qu’il quittait la manifestation parisienne. Un couple de passants a été matraqué par des CRS en fin de manifestation à Toulouse.

Source : Sputnik France

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité