PARTAGER
Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur. / © DUCLET Stéphane/MaxPPP

En déplacement dans les Hautes-Alpes mardi 2 avril, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a répondu à une question d’une journaliste de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur au sujet de la vidéo d’un manifestant gilet jaune bisontin frappé à la tête par un policier.

« Il n’y a pas d’images de violence policière. Il y a une scène ou un policier, dans l’action, à un moment d’une charge, a effectivement poussé quelqu’un. Quand les policiers sont chargés de dégager une manifestation, effectivement il y a des gestes qui peuvent se produire. Mais pour lever le doute, y compris parce que ce qui nous est rapporté, c’est que l’individu en question voulait se saisir d’une grenade à renvoyer sur les forces de l’ordre, j’ai demandé au préfet que l’IGPN soit saisie » a déclaré Christophe Castaner mardi 2 avril après avoir été interrogé par une journaliste de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, au sujet de la vidéo d’un policier matraquant un gilet jaune à Besançon, samedi 30 avril.

Écoutez le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, au micro de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur :

Le jeune homme frappé et blessé au visage samedi à Besançon par un policier, à l’aide d’une matraque, a porté plainte en gendarmerie mardi 2 avril. Après sa visite chez le médecin, une ITT de 5 jours lui a été prescrite. Une enquête administrative et judiciaire est en cours.

Les propos de Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, suscitent de vives réactions chez certains internautes y compris chez la journaliste indépendante qui a filmé la scène en fin de manifestation. Cette dernière rappelle qu’en aucun cas l’individu frappé avec la matraque n’a été poussé par le policier, comme le montre sa vidéo.

Faites gaffe si un policier essaie de vous pousser. Cela peut s'avérer très très dangereux. Vidéo complète de l'interview avec Castaner par nos confrères de France 3: https://www.youtube.com/watch?time_continue=70&v=Y3YvR5niirk

Publiée par Emma Audrey sur Mercredi 3 avril 2019

Source : france3-regions.francetvinfo.fr/

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité
loading...