PARTAGER
Francis Lalanne au micro de RT France le 3 février.

Gilet jaune sur les épaules, le chanteur a dénoncé le rôle d’Emmanuel Macron et de Christophe Castaner dans les violences commises contre des manifestants. Il appelle le mouvement à privilégier la voie pacifique et à éviter «l’escalade».

«Ce sont Castaner et Macron qui créent la violence et qui sont à l’origine de tous ces crimes contre l’humanité, qui sont perpétrés contre [des] gens innocents», a lancé Francis Lalanne au micro de RT France le 3 février, évoquant les violences dont font l’objet les Gilets jaunes.

Présent avec un gilet jaune sur les épaules lors de la manifestation des femmes du mouvement, le chanteur a souligné la nécessité de poursuivre la voie pacifique afin de ne pas tomber «dans l’escalade de la violence, où veut nous entraîner le pouvoir politique».

« Ils n’ont pas fait tout ce chemin pour s’écrouler sur la ligne d’arrivée »

Francis Lalanne, qui travaille toujours à la constitution d’une liste de Gilets jaunes pour les élections européennes – alors que la voie électorale ne fait pas l’unanimité au sein du mouvement – s’est montré optimiste quant à la suite des rassemblements qui auront lieu dans les rues de France. «Ceux qui pensent que ce mouvement va s’arrêter et que les gens vont s’épuiser ont tort. [Les Gilets jaunes n’] ont pas fait tout ce chemin pour s’écrouler sur la ligne d’arrivée. Maintenant il faut tenir», a-t-il encore expliqué.

Source : RT France

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité