Le policier de la DGSI se faisait appeler « Haurus » sur le Darknet, et revendait des informations confidentielles.
Peu après la vente d’informations sensibles par le policier, au moins deux figures du grand-banditisme marseillais ont trouvé la mort dans des règlements de comptes, révèle Le Monde.
Les trafics d’un brigadier de police
Comme un roman… https://t.co/3v1mHZteXl via @lemondefr
— Audrey Fournier (@AudreyAFournier) November 28, 2018
Le Brigadier de Police, qui exerçait à la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), est soupçonné d’avoir revendu des informations confidentielles – dont certaines classées Secret Défense – sur le Darknet. Faux documents, informations personnelles, informations bancaires, font partie des ventes de ce policier ripou sur des forums spécialisés.
Détecté par la police judiciaire
Ce sont les enquêteurs de la police judiciaire qui ont détecté les agissements du ripou, dans un premier temps. L’enquête a ensuite été confiée au service de sécurité de la DGSI, rapportait Le Parisien en septembre dernier.
🇫🇷 Hauts-de-Seine : Un policier de la DGSI incarcéré pour vente d’informations confidentielles. https://t.co/mtZM0um0Ir
— Actu17 (@Actu17) September 28, 2018
Le ripou présumé a été confondu par les traces laissées par ses consultations de fichiers confidentiels. Chaque accès se fait par code personnel et reste enregistré dans une base de données. Cela permet le traçage de l’utilisation des fichiers de police.
Il a, depuis, été placé en détention provisoire. L’enquête se poursuit.
La bibliothèque de Tepa
Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.





