PARTAGER

A la veille du débat au Sénat sur la loi Asile-Immigration, l’ONG Amnesty international a lancé un appel spectaculaire en faveur de l’accueil des réfugiés, dans un contexte de réticence de l’opinion à l’accueil des demandeurs d’asile.

Dans la nuit du 18 au 19 juin, l’ONG Amnesty International a projeté d’immenses messages lumineux en faveur de l’accueil des réfugiés sur la façade de l’Assemblée nationale : «Il y a des milliers de raisons pour accueillir les réfugiés. Quelle est la vôtre ?» ; «Et si demain, c’était nous ?» ; «La force de la diversité.» Les forces de l’ordre ont mis fin à l’opération sauvage après 20 minutes.

Ce plaidoyer pour l’accueil de plus de réfugiés est intervenu à la veille du débat sur le projet de loi Asile-Immigration au Sénat. Le vote définitif par les parlementaires aura lieu le 26 juin.


Une manifestation contre cette loi, jugée «inhumaine» par l’opposition de gauche et nombre d’ONG humanitaires, s’est également tenue devant le Sénat le 19 juin. Les participants, munis de pancartes dénonçant une «loi indigne», «illégitime» et «imbécile», appelaient les sénateurs et députés à se dresser contre elle.

Source RT

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.