PARTAGER

Un automobiliste qui s’était vu retirer son permis de conduire, s’est rendu à la gendarmerie de Florac (Lozère) à cheval. Il a « stationné » sa monture devant le bâtiment, pendant qu’il remplissait les formalités pour récupérer son permis de conduire suspendu.

Les forces de l’ordre, amusées, ont publié mardi 18 décembre sur leur page Facebook, la photo de la monture, stationnée devant leurs locaux.

L’animal semble attendre placidement la fin des formalités. « Il va prendre un PV pour stationnement gênant », s’esclaffe un internaute en commentaire du post. « Écologique et sans taxe », considère un autre.

Sur un autre cliché posté par un particulier, on voit l’animal sous un autre angle, accompagné par un chien. « Jolly Jumper et Rantanplan attendant leur maître », commente une troisième personne, faisant allusion aux compagnons à poils du personnage de bande dessinée Lucky Luke.

Source : profession-gendarme.com

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité