PARTAGER
Une intervention particulière, pour les pompiers de la Haute-Garonne ce mardi 29 octobre. Des riverains ont en effet repéré le caïman dans un cours d’eau, au nord de Toulouse.

Sur les bords de l’Hers, un cours d’eau au nord de l’agglomération toulousaine, un couple s’est aperçu qu’un petit crocodile était dans l’eau. Sur le coup, ils ont d’abord eu le réflexe de contacter plusieurs structures qui possèdent des animaux, afin de s’assurer qu’aucun pensionnaire ne manquait à l’appel, comme le racontent nos confrères de la Dépêche.

Intervention avec un spécialiste

Face aux réponses négatives, ils décident d’appeler les pompiers, qui se déplacent rapidement, en compagnie d’un expert de ce type d’intervention. Et c’était visiblement nécessaire, en témoigne la vidéo postée sur Twitter par le SDIS 31, où l’on constate l’agitation de l’animal.

Difficile de savoir comment ce caïman s’est retrouvé dans ce cours d’eau. Toujours est-il qu’il a depuis été confié à  l’école vétérinaire de Toulouse. Il s’agirait d’un caïman de Schneider, une espèce généralement rencontrée en Amérique du Sud.

Source midi libre

Publicité
loading...