PARTAGER
© CC0 / Myriams-Fotos

Daech* compte distribuer, au moyen de faux médecins, des masques infectés aux habitants de plusieurs villages irakiens, fait savoir la chaîne télévisée Al-Mayadeen, se référant à des sources irakiennes.

Les terroristes de Daech* planifient de distribuer des masques infectés au peuple irakien, affirme la chaîne télévisée libanaise Al-Mayadeen, citant des sources irakiennes.

«Daech* a l’intention de distribuer des appareils et des masques contaminés à l’aide de pseudo-médecins», ont indiqué ces sources.

Le plan est prévu pour être appliqué dans plusieurs villages contestés dans le pays, précise la chaîne.

Dans le même temps, des sources au sein des forces de sécurité irakiennes ont confirmé à Al-Mayadeen envisager une contre-opération.

«Nous mettons en garde les Irakiens de ne pas communiquer avec des inconnus», ont-elles déclaré.

Bilan à l’international

La pandémie de Covid-19 a fait au moins 150.142 morts depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles.

Plus de 2.207.730 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués dans 193 pays et territoires depuis le début de l’épidémie. Cela ne reflète toutefois qu’une fraction du nombre réel de contaminations, un grand nombre de pays ne testant que les cas nécessitant une prise en charge hospitalière. Parmi ces derniers, au moins 483.000 sont aujourd’hui considérés comme guéris.

*Organisation terroriste interdite en Russie.

Source : Sputnik International

Publicité