PARTAGER
© AFP 2019 MARWAN IBRAHIM

Dans un message audio, le groupe djihadiste Daech* a annoncé son intention de lancer une «nouvelle phase» en ciblant Israël, rapporte lundi l’AFP.

Les djihadistes de Daech* ont promis de faire d’Israël la cible principale de leurs attaques, a annoncé l’AFP citant un message audio présumé du porte-parole du groupe terroriste Abou Hamza al-Qourachi.

Selon ce dernier, le nouveau «calife» de Daech* Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi est «déterminé» à entamer une «nouvelle phase qui n’est autre que de combattre les Juifs et de rendre ce qu’ils ont volés aux musulmans».

«Les yeux des soldats du califat, n’importe où qu’ils soient, sont toujours fixés sur Jérusalem», a déclaré le porte-parole.

L’AFP indique ne pas avoir pu immédiatement authentifier le message tout en soulignant que l’enregistrement d’une durée de 37 minutes a été diffusé sur les organes de propagande habituels du groupe sur les réseaux sociaux.

En dépit de la défaite de son «califat» autoproclamé sur de vastes pans de territoires en Syrie et en Irak, l’organisation djihadiste maintient toujours une importante présence dans la vallée de l’Euphrate ainsi que dans la péninsule égyptienne du Sinaï voisine d’Israël.

Le groupe possède également plusieurs branches en Afrique et en Asie, qui mènent régulièrement des attaques meurtrières.

*Organisation terroriste interdite en Russie

Source : Sputnik International

Publicité
loading...