PARTAGER
Le Premier ministre britannique Boris Johnson prend ses aises à l'Elysée.-© Pool Source: Reuters

Habitué aux frasques en tout genre, le Premier ministre britannique s’est distingué à l’Elysée en faisant semblant de poser le pied sur une table basse. Immortalisé par un photographe, le cliché a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.

Venu discuter d’un éventuel accord sur le Brexit à l’Elysée le 22 août, le Premier ministre britannique Boris Johnson a semblé singulièrement à l’aise. Sur un cliché qui a fait le bonheur des internautes, le dirigeant, en pleine discussion avec le chef d’Etat français, pose en effet un pied sur une table basse de la pièce, non sans une certaine désinvolture.

Raillé avec insistance sur les réseaux sociaux pour cette attitude décontractée – que beaucoup jugent déplacée – un journaliste de l’agence Reuters précise toutefois, à la décharge du chef du gouvernement britannique, qu’il s’agissait visiblement d’une boutade en réponse à Emmanuel Macron, qui lui aurait suggéré que la table pouvait faire office de repose-pieds. Ce que Boris Johnson a souhaité vérifier.

Les deux hommes ont affiché un ton plus conciliant sur le Brexit lors de cette entrevue, affirmant leur volonté de trouver un accord pour une sortie ordonnée du Royaume-uni de l’UE, et jugeant possible de s’entendre sur la frontière irlandaise, même si le président français a réaffirmé ses lignes jaunes.

https://francais.rt.com/international/65169-pieds-dans-plat-venu-discuter-brexit-jonhson-prend-ses-aises-elysee-images

Publicité
loading...