PARTAGER
Theresa May veut un nouveau report du Brexit.

Au lendemain de l’échec d’un vote au parlement pour trouver un accord sur le Brexit, Theresa May a demandé un délai supplémentaire à l’UE et indiqué qu’elle souhaitait ouvrir la discussion avec Jeremy Corbyn, qui a accepté de la rencontrer.

Le Premier ministre britannique Theresa May a fait une déclaration ce 2 avril en fin d’après-midi après un conseil des ministres marathon destiné à tenter de trouver une issue à l’impasse sur le Brexit. «Nous avons besoin d’unité nationale pour garantir notre intérêt national», a-t-elle déclaré, appelant l’opposition à s’asseoir à la table des négociations en ce «moment crucial».

Tout en disant comprendre l’exaspération des Britanniques désireux de quitter l’Union européenne sans accord, elle a insisté sur la nécessité pour Londres d’obtenir un délai supplémentaire lui permettant de préparer au mieux le Brexit.

Les députés avaient voté le soir du 1er avril contre les quatre options à l’accord de Brexit conclu par Theresa May avec Bruxelles. Après avoir déjà rejeté trois fois l’accord du Premier ministre et avoir voté contre huit propositions parlementaires pour tenter de sortir de l’impasse, les élus ont donc rejeté les nouvelles options qui leur ont été présentées.

Si les députés ne s’accordent pas sur la forme que prendra le Brexit, le Royaume-Uni pourrait sortir de l’UE sans accord le 12 avril.

Jeremy Corbyn accepte de rencontrer Theresa May

La dirigeante conservatrice a appelé dans son discours le leader de l’opposition Jeremy Corbyn à «s’asseoir» avec elle «pour essayer de trouver un plan» afin de franchir l’étape du parlement. Proposition acceptée par le travailliste, qui s’est dit «très heureux» de discuter avec la dirigeante conservatrice.

Source : RT International

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité
loading...