PARTAGER
L'ancien président des Etats-Unis, Barack Obama, salue l'activiste suédoise Greta Thunberg, le 16 septembre 2019 à Washington. (THE OBAMA FOUNDATION / AFP)

En amont du sommet sur le climat de l’ONU, la militante suédoise a été reçue par l’ancien pensionnaire de la Maison blanche.

Un check relayé sur les réseaux sociaux. L’ancien président américain, Barack Obama, a reçu Greta Thunerg à Washington, mardi 17 septembre. La jeune suédoise, en séjour aux Etats-Unis en vue du sommet sur le climat de l’ONU, a été accueilli par la Obama Fondation. Créée par les époux Obama, l’organisation souhaite « encourager les gens à passer à l’action et leur donner la force de changer leur monde pour le rendre meilleur. »  

Barack Obama a loué en l’adolescente de 16 ans « l’une des plus grandes défenseures de notre planète ». Dans une vidéo relayée par l’organisation, l’activiste et l’ancien chef des Etats-Unis, entre deux « fist bumps », font état de l’engouement des jeunes américains pour la défense de l’environnement.

« Personne n’est trop petit pour avoir un impact et changer le monde, alors faites tout ce que vous pouvez », affirme Greta Thunberg. « Toi et moi, on forme une équipe », lui répond le démocrate.  Ce dernier a salué une jeune femme « consciente du fait que sa génération sera la plus durement touchée par les changements climatiques »  qui « n’a pas peur de réclamer que des mesures concrètes soient prises. » 

Vendredi dernier, Greta Thunberg a participé à une manifestation de jeunes sur le climat devant la Maison Blanche. Un défilé géant est prévu à New York, le 20 septembre, en amont du sommet sur climat de l’ONU, qui rassemblera les dirigeants du monde entier.

 

Source : Franc TV Info

Publicité