PARTAGER

Ils sont 4 détenus radicalisés à être arrivés à la prison de Paris-la-Santé dans une unité dédiée, totalement étanche selon le ministère de la justice.

Le quartier s’appelle le QPR (quartier de prise en charge de la radicalisation), d’une capacité de quinze places, il se trouve dans les quartiers bas de l’établissement.

À l’intérieur, la sécurité est prégnante. À chaque sortie de cellule, le détenu sera palpé, il passera ensuite sous un portique de détection de masse métallique. Pour les surveillants, le port du gilet pare-lame est obligatoire.

Les portes de cellules sont équipés d’un passe-menottes. Pour chaque ouverture, le détenu devra se positionner au fond de la cellule, les mains en évidence. Les agents seront au minimum trois pour chaque mouvement. Les détenus auront accès à des activités, à la salle de musculation ou aux parloirs.

Le QPR vise à prévenir la contagion de la radicalisation. Un second quartier QPR ouvrira à La Santé. Il sera doté de 30 places. Il restera indépendant du premier, même si celui-ci se trouvera dans la même aile.

Source : Actupenit

La bibliothèque de Tepa

Livres Ă  lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité
loading...